Opus 51 - Filtrer les éléments par date : octobre 2017

Avant de débuter ce test, soyons basique et éclaircissons nous les idées. Qu'est un convertisseur audio plus communément dénommé DAC ?

"Le DAC (pour Digital Analog Converter) est un appareil qui s’intercale entre une source numérique (lecteur CD, serveur audio, sortie audio d’un ordinateur) et l’amplificateur, pour opérer la conversion du signal numérique en signal analogique. Pour clarifier, prenons le cas des platines CD. Elles se composent principalement de 2 parties, la partie lectrice qui se charge de collecter les informations fixées en format numérique sur le support CD, et la partie conversion (DAC) qui transforme ces informations numériques en flux analogiques exploitable par les étages d'entrée de nos amplificateurs ou pré-amplificateurs."

Depuis 1982 nous vivons, pour nous les mélomanes, dans l'ère du numérique, rapidement la petite galette brillante a remplacé la grande galette noire, le 16/44 numérique a mis aux oubliettes le format analogique Nombreux sont les mélomanes qui pleurèrent les qualités de dynamique, de fluidité, de timbres, de scéne sonore de leur vieux vinyles... Et rien n'y faisait... Il est vrai que depuis 15 ans les DAC ont réalisé de vrais progrès mais ils n'égalent toujours pas, même pour les plus onéreux, une belle installation vinylé.

Et Helixir Audio avec son convertissuer HRDDAC arriva sur le marché ! (lire le pourquoi du comment ici : http://www.helixir-audio.com/produits-audio/convertisseur-hrddac)

Boutique web : Helixir Audio HRDDAC

Publié dans Helixir Audio
mardi, 17 octobre 2017 09:35

Opus 58 : notre écoute.

 

Système écouté : (lien boutique web)


Sources : Leema Quasar
Serveur audio : InnuOs Zen Mini XL
Amplificateur intégré : Leema Quasar
Enceintes : Audio GE Rautilio 80 
Câbles de modulation : 
Câble USB : Leema Reference
Câbles pour enceintes : Studio Connections Reference +
Cable secteur : Black Key
Barrette secteur : Isol-8

Publié dans Systèmes Hifi
mercredi, 11 octobre 2017 10:19

André Charlin, des câbles Haut de Gamme !

Les câbles A. CHARLIN font partie du projet PluZ© qui est basé sur la seule notion de l’interprétation musicale en opposition avec l’électronique grand public audiophile qui est elle, basée sur la performance de ses composants sans se soucier des contraintes auditives. Dans la reproduction de la musique imaginé par RoboliDesign, il y a deux éléments fondamentaux et novateurs.

Le respect des instruments au travers de l’ensemble des maillons reproduisant la musique (Source, pré-amplificateur, amplificateur, convertisseur, câble, enceintes acoustiques). 

L’interprétation est l’élément primaire de la perception de la musique. La singularité du jeu du musicien est une oeuvre d’art. La transmission de son savoir et de sa façon de jouer permet d’offrir à l’auditeur dans son salon une émotion similaire à la réalité. 

Les câbles A. Charlin sont désormais à découvrir chez Opus 51.

Publié dans Nouveautés HiFi